[Découverte] #YoudeoChallenge, 3 “petites” chaînes ♀ de qualité !

Comme prévu, on tente le #ChallengeYoudeo et on vous présente 3 chaînes 🙂

Encore une fois, le choix fut vraiment difficile ! Du coup on s’est simplifié la tâche en se resetreignant aux chaînes de moins de 500 abonnés, qui devraient être bien plus connues ! Du coup, on vous propose de lire en écoutant Pinup Butter, parce qu’on a toujours besoin d’un fond sonore de qualitay !

Mais c’est quoi le #ChallengeYoudeo ?

Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas Youdeo, c’est l’initiative de Paul & Laetitia, qui cherchent à remplacer les algoritmes répétitifs de Youtube par le bouche à oreille ! Tu sais toutes ces fois où tu es allé-e sur une chaîne complètement inconnue sur le conseil de quelqu’un, et tu as découvert que c’était vraiment trop cool, et tu t’es dit “MAIS BON SANG POURQUOI JE CONNAISSAIS PAS AVANT?!”… ben chez Youdeo, ils font tout pour que justement, tu découvres ce genre de chaîne sans effort !

En plus de leur site, ils proposent une newsletter qui sort tous les mercredi  pour proposer de nouvelles chaînes ! Et evidemment, tu peux toi même participer en proposant des chaînes que tu connais (que ce soit participer à ce challenge, ou envoyer tes recommandations à l’équipe 😉 ) ! Bref, de la bouche à l’oreille et du coeur à l’écran.
(Oui j’ai un bac L)

Dans leur dernière newsletter, ils ont proposé un petit défi: présenter 3 chaînes avec le médium que vous voulez (snap, tweet, post de blog, vidéo, post Facebook…) avec le hashtag #YoudeoChallenge, et passer la main aux nommés !

Bref, cette intro est beaucoup trop longue donc passons à la première chaîne de notre choix !

Cake Channel 5

Juliette est une super cuisinière (non sans dec, j’ai souvent goûté ses créations, c’est VRAIMENT BON), mais c’est aussi une férue de jeux vidéos comme Monster Hunter, ou de manga & animes tels que SAILOR MOON ❤

Du coup, elle a décidé de marier ses deux passions ! Elle créé les designs de gâteaux inspirés de diverses fandoms, et elle explique comment s’y prendre. Elle sait de quoi elle parle, prend toujours du plaisir à faire connaître les univers qui entourent ses créations, et ca se ressent 😉 C’est toujours super pédagogue, vraiment clair, et bien réalisé !
Bref c’est vraiment du kiff à regarder, à reproduire chez soi ET A MANGER.

Sweetberry

Bon, on jure, on avait prévu de parler de cette chaîne dès qu’on a vu l’histoire du challenge, on savait pas qu’elle allait elle même nous mentionner haha ! C’est elle qui apparaît dans notre dernier Recap sur For Honor 🙂

Du coup, à la base, c’est une cinéphile… et comme beaucoup de cinéphiles, elle aime en parler, BEAUCOUP ! Elle a produit masse de vidéos sur le sujet et notamment une émission qui s’appelle Symbolik! Elle y étudie les divers symbolismes exploités dans le cinéma, et les ressorts scénaristiques. Et c’est une mine d’information !!! Tous ces éléments auxquels le spectateur ne prête pas forcément attention, Raphy vous les pointe du doigt, et vous en explique les usages ! Bref, que du bon !

Inès Ella

Inès, c’est un ovni 😀 C’est une jeune femme très tendre et très naturelle, qui cogite sur sa vie, et sur le monde. Elle fait des vidéos très “a vif” et donne sa pensée sur bien des sujets.

En partant de sujets qui peuvent paraître quotidiens, voire superficiels (comme ici sur la mode), elle arrive à dérouler une pensée sincère et profonde qui nous emmène très, très loin du point de départ. Ces vidéos sont entre la philosophie et l’art, mais toujours en légèreté, sans lourdeur, comme une plume! C’est donc une plume philosophique qui ne transforme pas le plomb en or mais le quotidien en douceur ! En fait, sa chaîne est tellement personnelle que c’est très difficile de la décrire… le mieux, c’est d’aller la voir 😉

BONUS BREAK ZE RULEZ !

Et ouais, on a feinté les “règles” du challenge deux fois, on s’est dit jamais sans trois ma gueule!

Du coup, on en profite pour vous présenter la chaîne de Agnès D. ! C’est également une chaîne très personnelle, mais humouristique aussi ! Entre bonne grosse dose d’humour et véritable poésie… on vous laisse découvrir 🙂

Voilà !

Sur ce, on va s’arrêter là, c’était bien dur de devoir faire des choix ! Vous avez remarqué qu’il n’y avait que des femmes? C’est normal, on a séparé le jeu en deux pour pouvoir représenter également des hommes et des femmes dans nos présentations 😉
Du coup au lieu d’avoir 3 chaînes avec une mixité difficile à respecter, on part sur 3 Hommes / 3 Femmes ! N’hésitez pas à checker les chaînes “masculines” ici !

Nous on vous dit à la prochaine, et ce sera bientôt 😉 !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s