[NEWS] Les 5 jeux coop de l’E3 qui nous font de l’oeil !

Du 13 au 16 Juin 2017 s’est déroulé l’E3 2017,

l’un des plus gros salons du JV avec la Gamescom, et the place to be pour les éditeurs et développeurs qui veulent sortir leur plus grosse cartouches en terme d’annonce.

A ce niveau, l’année 2017 fut un assez bon cru pour vos deux serviteurs, avec des titres qui font zizir comme Wolfenstein 2, Metroid Prime 4, Mario & Rabbids Kingdom Battle (mais si, il a l’air mignon), Dragon Ball Fighter Z et bien entendu Beyond Good & Evil 2 !

Mais les éditeurs ont manifestement pensé à nous cette année, et il faut croire que les jeux coop ne sont définitivement plus la 5ème roue du carrosse !

On commence naturellement par la grosse surprise venue d’EA :

 

  • A Way Out

A way out logo coop E3 2017

Pensé comme une aventure coopérative, vous incarnerez deux prisonniers devant travailler ensemble pour s’échapper de leur prison. Prévu pour début 2018, on doit ce titre à Josef Fares, le papa du très bon Brothers : A Tale of Two Sons !

 

  • Monster Hunter World

Monster Hunter World Capcom E3 2017 coop

Dans le plus grand des calmes, Capcom a annoncé le prochain opus de sa série phare ! Nouveau moteur, map ouverte, écosystème plus vivant, interaction avec l’environnement plus poussée et pisto-grappin, on parle déjà de mini-révolution au sein de la série tant cet épisode semble vouloir trancher avec les précédents, même si il sera toujours question de chasser des bestioles gigantesques avec des armes non moins démesurées ! Annoncé comme plus accessible et toujours jouable jusqu’à 4, il fera sans nul doute l’objet d’une émission 🙂

 

  • Sea of Thieves

Sea of Thieves E3 2017 coop Rare Studios

Même si il a été annoncé il y a 2 ans, l’E3 2017 a été l’occasion d’en voir un peu plus sur Sea of Thieves, le jeu de pirates du studio Rare qui vous propose de sillonner les mers à la recherche d’aventures, de trésors, de gloire ou simplement d’autres vaisseaux à envoyer par le fond ! Assemblez votre équipage, levez la grand voile, et ouvrez une caisse de bouteille de rhum : Sea of Thieves est le jeu coop que vous avez toujours voulu, et on vous donne rendez-vous en 2018 pour braver les flots ensemble moussaillon !

 

 

  • Cuphead in “Don’t deal with the devil”

Cuphead E3 2017 coop Studio MDHR

Il allait presque devenir une Arlésienne à force, mais que nenni : Cuphead s’est enfin doté d’une date de sortie ! Ce run’n’gun, qui s’est doté entre temps de phase de plate-forme, se distingue par sa direction artistique faisant hommage aux cartoons du début du siècle dernier. Jouable jusqu’à 2 joueurs en coop, on attendait fébrilement que StudioMDHR Entertainment annonce une date pour son bébé, et c’est désormais chose faite : Cuphead sortira le 29 Septembre 2017 !

 

 

  • The Swords of Ditto

The swords of ditto one bit beyond devolver

Avec un style qui rappelle furieusement les productions de The Behemot ( Castle Crashers, BattleBlock Theater ), The Swords of Ditto est un action-RPG tout mignon qui propose de parcourir des donjons peuplés de monstres et de loot avec un pote ! Le développeur One Bit Beyond indique que chacune de vos aventures marquera durablement le monde qui vous entoure, et créera de nouvelles histoires et légendes pour les prochains héros ! Comptez sur nous pour vous en dire plus d’ici sa sortie prévue en 2018 !

 

Et voilà !!

Ca nous fait pas mal de pain sur la planche pour l’an prochain, si on était Cyril Hanouna on serait tentés de dire que C’EST QUE DU BONHEUR MES CHERIS ON VOUS AIME mais on va pas le faire.
Sur ce on vous donne rendez vous dans… hum… bientôt, pour le récap du mois de Juin !!

Gif Blanche Neige au revoir salut tchao

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s